Ton foyer
Adultes
Enfants
Logement
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tes préférences

Quel est ton critère principal dans ton choix d'électroménager ?

Oops! Something went wrong while submitting the form.
Durée de location
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Ton email

On fait tourner la machine pour dénicher l’appareil qui illuminera ton quotidien. Reste branché(e), laisse ton email ici 👉

Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ton sèche-linge vient d’être livré? C’est le moment de lui réserver un super accueil pour qu’il prenne soin de ton linge. Parce que oui, le sèche-linge ne sert pas qu’à gagner du temps pour les draps mais il devient surtout ton meilleur ami en automne et en hiver.

Nos 4 conseils à ne pas survoler pour un sèche-linge au top

Trouve lui la meilleure place 🧭

Comme pour ses cousins les lave-linges, trouve à ton sèche-linge en location la place de roi qu’il mérite. Il faut qu’il soit à plat et avec un peu d’espace tout autour de lui pour assurer la meilleure ventilation. Petite astuce complémentaire pour les sèche-linge à évacuation, tu peux le positionner près d’une fenêtre ou d’une porte.

Fais tous les raccordements 🔌

Deux types de sèche-linge existent : ceux à évacuation et ceux à pompe à chaleur (ou aussi appelé à condensation). Mais les deux doivent être branchés à une prise murale, seule l’évacuation de l’eau varie.

Option 1 : les sèche-linge à évacuation ont besoin d’être connecté à un tuyau qui a une sortie à l’extérieur.

Option 2 : les sèche-linge à pompe à chaleur qui doivent avoir leur bac de récupération d’eau vide ou lié à une évacuation.

Allège le un peu ☁️

Pense à bien retirer tous les éléments qui avaient été mis en place pour assurer un transport en toute sécurité. Cela peut être des cales, des scotches ou des rubans pour maintenir fermer les tiroirs et éviter au tambour de bouger. Tu peux également vérifier que les filtres sont bien propres, et dans tous les cas nettoyer l’intérieur du tambour.

Lance ton premier cycle de séchage 🔄

Pour ce test rien de plus simple, il suffit de lancer un séchage à vide. Tu pourras ainsi vérifier que le sèche-linge est bien stable, ne fait pas de bruits anormaux ou de vibrations excessives.

Tu peux profiter pleinement de ton sèche-linge en toute saison, pour gagner du temps et garder un intérieur rangé (ne t’inquiète pas nous aussi, on a déjà étendu le linge partout dans le salon 😉).

Je découvre les produits